top of page

Chronique - Room Hate


Résumé:

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.


Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.



" Mon premier vrai baiser, je voulais que ce soit avec toi. Je voulais tout vivre avec toi..."

- la couverture du livre qui est magnifique

- que les pièces du puzzle s'assemblent tout doucement tout au long du livre

- les personnages et leurs personnalités

- ressentir une multitude d'émotions

- le dénouement final, pile ce que j’attendais

- certaines réactions des personnages

- que l'histoire ne soit pas à deux voix

Pourquoi devez-vous lire ce livre?

Pour son histoire, qui malgré les apparences ne va pas être aussi simple que ce que le résumé pourrait nous laisser croire. De nombreux rebondissements vont intervenir et rendre votre lecture atypique.


Pour sa romance entre Amélia et Justin. Un amour qui malgré les années de séparation, la douleur, l'abandon va se révéler plus fort que tout. Vous assisterez à la reconstruction de leur histoire tout au long du livre.


Pour ces personnages. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de nos deux héros. Amélia est touchante et aimante. Elle va se révéler être plus forte que ce que l'on pourrait penser. Justin , quant à lui, est passionné, sensé, sensible et beau gosse. Il a beaucoup souffert et c'est ce qui le rend distant. Et bien sur, il y a Béa... mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce personnage.





" C'était la première fois que je le lui avouais avoir eu des sentiments plus forts que de l'amitié "

Mon évaluation pour ce livre:

Quelle lecture addictive !! Je viens de refermer ce livre et le mot qui me vient à la bouche est SENSATIONNEL... Avec cette lecture, on s'embarque dans une montagne russe émotionnelle. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été frustré et mon cœur a fondu comme du beurre grâce à l'épilogue qui est juste magnifique. Entre des angoisses intenses et une histoire d'amour puissante mais réconfortante également, je suis restée collé à ce livre jusqu'à la dernière page. Si je vous le conseil?? ABSOLUMENT!!



Articles récents
Archives

Archives

Instagram
Instagram
Suivez-moi
  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Vous pourriez aimer aussi :

bottom of page