top of page

Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour


Love, Tome 1 : Laisse entrer l'amour

by Melissa Collins

Date de sortie en France :

21 Décembre 2016

Résumé:

Que se passerait-il si vous perdiez tout ? Si les gens qui étaient censés vous aimer inconditionnellement n’étaient plus là pour vous, comment votre monde changerait-il ? Voilà exactement ce qui est arrivé à Madeleine Becker quand ses parents sont morts lorsqu’elle avait dix ans. Dépouillée de sa maison et de tout ce qu’elle aimait, elle est forcée de tout recommencer. La seule façon pour elle d’aller de l’avant est de construire des murs autour de son cœur et de garder tout le monde à distance. Sa logique : elle ne peut pas être blessée si elle ne tombe pas amoureuse.Cette théorie vole en éclat lorsqu’elle rencontre Reid Connely au cours de sa première année d’université. Il est magnifique, sombre et mystérieux. Il comprend trop bien la douleur de Maddy, mais partager sa douleur signifierait briser les murs qu’il a mis en place autour de son propre cœur. Déchiré entre aimer Maddy et cacher son sombre passé, Reid commence à réévaluer son monde. La force intérieure de Maddy, sa personnalité sarcastique et sa beauté à couper le souffle aide Reid à faire la paix avec son passé.Ensemble, ils découvrent ce qui se passe quand ils laissent entrer l’amour.

Mon Avis:

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne m'attendais pas à une telle histoire. "Love: Laisse entrer l'amour" est un de ces livres qui vous remplissent d'émotions et que vous dévorez en quelques heures.


Madeleine Becker, notre héroïne essaie de trouver son chemin à travers la vie. Ses parents sont morts quand elle avait 10 ans , elle a donc déménagé chez sa tante. C'est ainsi que Maddy va faire la rencontre de sa meilleure amie, Mélanie et de sa mère. Mél va devenir la sœur qu'elle n'a jamais eue. Des années plus tard, elles entrent toutes les deux à l’université, une nouvelle vie commence pour elles. Mais Maddy se rend compte, au fond d'elle, qu'elle n'a jamais vraiment eu une véritable maison. Elle n'a connu que des endroits où elle a vécu des chapitres de sa vie. Elle se fait donc la promesse que ce nouveau chapitre qui l'attend sera différent. Elle veut apprendre à être heureuse, à embrasser la vie et à laisser entrer l'amour, chose qu'elle se refusait de peur de souffrir.

C'est lors d'une fête, qu'elle rencontre Reid. Juste à la vue de cet homme, Maddy en devient muette. Reid Connely est un homme sombre, mystérieux et sexy. Mais lui aussi connaît la douleur. Lorsqu'il rencontre Maddy, chaque émotion qu'il a refoulé pendant toutes ces années, frappe son cœur. C'est alors qu'il réalise qu'il veut vivre quelque chose avec elle et tout faire pour la faire sourire et la rendre heureuse.

Ensemble, il décide donc de "laisser entrer l'amour". Leur relation est très belle, passionnée, sexy, douce...un véritable rêve. Mais tout ceci va être perturbé quand de vieux fantômes vont apparaître pour Reid et que Maddy va elle devoir faire face à ses démons. Une spirale qui ne les laissera pas sortir indemne.

Un livre qui m'a transporté émotionnellement. Je suis passé par de nombreuses phases mais cette fin m'a complètement achevé et je n'étais pas loin de balancer ma liseuse contre le mur... oui, oui à ce point-là. J'ai hâte que le prochain tome sorte afin de savoir ce qui va se passé...


J'ai été impressionné par l'écriture de cet auteur sachant que cela est son premier roman. Elle a su tellement décrire les émotions, nous transporté littéralement dans le monde de Maddy et Reid. C'est une auteure que je vais garder à l’œil, ça c'est sur!





Ma Note:

Articles récents
Archives

Archives

Instagram
Instagram
Suivez-moi
  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Vous pourriez aimer aussi :

bottom of page