top of page

Brisé(e)


Brisé(e)

by Sophie Santoromito Pierucci

Date de sortie en France :

18 Novembre 2016

Résumé:


Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Mon Avis:


Un résumé qui m'a plu tout de suite, une couverture qui m'a attiré au premier coup d’œil, un univers particulier qui m'a attrait...une lecture qui avait tout pour me plaire.


Oceana (j'adore ce prénom) est une jeune infirmière et maman d'un petit garçon de cinq ans. Elle arrive à Miami pour s'employer d'un des membres de la famille du patron de sa mère. En acceptant ce job, elle s'attendait à s'occuper d'un vieil homme malade mais sa surprise va être de taille quand elle s'aperçoit que l'homme en question, Rick THomas, est loin très âgé et que dès le début l’attirance entre eux est irrévocable. Elle aussi touchante qu'agaçante et j'ai eu plusieurs fois envie de lui mettre des baffes pour la secouer un peu.


Rick est un jeune homme qui malgré un caractère fort va au fur et à mesure nous apparaître sous un autre jour. Il est meurtri et se cache derrière cette apparence d'homme des cavernes. Son meilleur ami s'appelle Carl. C'est un personnage qui est très attachant. (un livre sur son histoire à lui serait la bienvenue...petit clin d’œil à l'auteur si elle vient à lire cette chronique).


Les sentiments, entre Oceana et Rick, arrivent très vite ce qui nous surprend mais leur histoire va se mettre en place doucement. Leur relation est intense et complexe. Nos deux personnages vont devoir faire face à certaines vérités... Il y a beaucoup de secrets, de doutes, de jalousie, ce qui ne rend pas les choses de tout repos.


J'ai dévoré ce livre en une journée tellement l'histoire est bien écrite. L'écriture est fluide et les émotions sont au rendez-vous. Le récit est à deux voix ce qui est vraiment un plus dans une histoire. En bref, une auteure que je vais suivre à coup sur.


"Brisé(e) est une romance captivante qui va vous tenir en haleine tout du long, à découvrir sans aucune hésitation !




Votre Avis, nous intéresse également,

alors n'hésitez pas à laisser un commentaire?

Ma Note:

Articles récents
Archives

Archives

Instagram
Instagram
Suivez-moi
  • Facebook Social Icon
  • Black Instagram Icon
  • Twitter Social Icon

Vous pourriez aimer aussi :

bottom of page